FAQ : foire aux questions sur l'organisation de voyage

Foire aux questions sur l’organisation de voyages : quelques pistes de réponses

foire-aux-questions-organisation-de-voyage

Trouvez d’autres réponses sur les services que je vous propose en tant que Travel Planner ou posez vos questions en direct via le chat, le formulaire spécifique ou par mail : contact@gomaggie.fr, je vous répondrais avec plaisir et partagerais vos suggestions dans la foire aux questions sur l’organisation de voyage si vous le souhaitez.

Comment ça marche ?

Go Maggie ! n’est pas une agence de voyage en ligne. C’est un service d’organisation de voyages sur-mesure et personnalisés, pour des voyageurs qui souhaitent un voyage authentique et indépendant, construit à la carte. Cela veut dire que contrairement à une agence de voyage, je n’ai pas de formules pré-conçues ou de catalogue à vous envoyer.

Je vous offre le choix entre des formules d’organisation complètes  (recherche de transport, d’hébergement, itinéraires et activités sur place livrés dans un roadbook ) ou des prestations à la carte, en « option seule », sans roadbook : recherche de billets de transport ou d’hébergement ou d’activités sur place.

Une fois que vous avez choisi le type de service qui vous convient le mieux, je peux démarrer l’organisation de votre voyage.

Choisir sa formule :

Vous choisissez parmi les différentes propositions qui s’offrent à vous.

Pour les demandes particulières ( professionnels, groupes, voyages de Noces, anniversaires, enterrements de vies de jeunes filles / garçons ), merci d’utiliser le formulaire de contact pour une demande de devis spécifique.

Obtenir un devis gratuit et sans engagement :

Séléctionnez la formule de votre choix et suivez les étapes afin d’obtenir votre devis personnalisé.

Prendre contact :

A réception de votre demande de devis via le formulaire de contact ou par mail, message, je prends contact avec vous afin de discuter de votre projet de voyage et de prendre connaissance de vos critères.

Valider votre commande : 

Suite à nos échanges, je vous envoies un devis à me retourner signé ( par mail ), accompagné de votre règlement intégral par virement ou par chèque pour ma prestation de conseil.

Pour les voyages de dernière minute, afin que je puisse traiter votre dossier au plus vite, seul un règlement par carte bancaire en ligne via un lien que je vous enverrais, pourra être envisagé. Des frais de transaction de 2% du montant total seront appliqués.

Démarrage des recherches :

A réception de votre règlement, je démarre les recherches pour l’organisation de votre voyage sur mesure.

Délivrable : 

Selon la formule que vous avez choisie, je vous envoies un document de voyage récapitulant :

      • Infos destinations
      • Tarifs trouvés avec liens à cliquer pour effectuer vos réservations
    • Nous validons ensemble que les prestations trouvées correspondent à vos aspirations
    • Si mes recherches ne vous apportent pas pleinement satisfaction, je recommence jusqu’à trouver ce qui vous convient à 100%
Réservations :

Vous effectuez vos réservations vous-même auprès des différents prestataires : transports, hébergements, activités. Bien entendu, si vous souhaitez profiter des tarifs conseillés, à vous d’être suffisamment rapides pour qu’ils n’augmentent pas.

Départ :

Vous partez sereins en voyage, en sachant que vous pouvez me contacter lors de votre séjour, si besoin.

Retour :

A votre retour, nous faisons un point ensemble afin de discuter de vos impressions de voyage et de votre avis sur les prestations conseillées.

Ensuite ?

On recommence !

Que veut dire " Go Maggie ! " ?

« Go Maggie ! » exprimé comme une injonction, un leitmotiv : l’impératif de voyager ? Voyager ses rêves, les concrétiser, s’autoriser à partir plutôt que rêver de voyage.

« Maggie » n’est pas un surnom, ni mon prénom 😉

Le logo :

Il symbolise un coussin de voyage, rond, douillet, il existe seulement par sa fonction et sa promesse d’un voyage confortable : mon rôle est de vous apporter du confort dans la création de votre voyage sur mesure.

Le « O » complète l’espace vide du coussin et forme une icône de localisation : vous savez toujours où vous allez.

Les couleurs :

Turquoise pour les eaux cristallines qui font rêver, fuschia qui symbolise l’énergie vitale pour la réalisation des besoins vitaux et fondamentaux, du lien , de l’interaction et des rêves : ma conception du voyage sur mesure.

La couleur sable du slogan  » Voyagez vos rêves  » pour l’ancrage à la Terre et la concrétisations de la promesse.

Le reste, c’est à vous de l’imaginer…

Pourquoi ce service de création de voyage sur mesure ?

Constat :

Le concept repose sur l’observation des habitudes de voyage qui changent, des besoins accrus de découverte, de changer d’air, d’ailleurs, en parallèle à une ouverture et d’une accessibilité du voyage accrue sur Internet : Ok, on peut se débrouiller tout seul pour partir !

Puis en discutant avec des voyageurs , lors de mes voyages ou sur mon lieu de travail, je me suis rendue compte que beaucoup étaient un peu perdus : sites comparateurs en masse, tarifs changeants, suppléments, avis contradictoires, voyages mal organisés qui finissent par coûter cher une fois sur place.

Tout ceci causé par un mélange de manque de temps , quand on a une vie quotidienne bien chargée, qu’on ne voyage pas seul et que l’on attend l’avis, les dates, les envies de chacun…et une méconnaissance des logiques d’Internet, de la destination, du prix moyen habituel…un vrai casse-tête.

Organiser ses voyages soi-même c’est beaucoup de paramètres à prendre en compte alors qu’au fond il est question de : repos bien mérité, découverte d’endroits, de personnes, faire des économies certes, mais pas au prix de son confort et de ne pas revenir encore plus fatigués qu’au départ.

Exemple : Peser des kilos de bagage pour savoir si on a bien besoin d’une valise, faire 15 escales, atterrir dans un rade miteux que l’on a réservé pour la semaine, le fuir en se disant qu’on n’y passera que nos nuits, rater des activités sur place  » parce qu’on était pas au courant » : check !

Et la magie dans tout ca ?

De toutes mes expériences cumulées au fil des années, du voyage sur un coup de tête préparé en une nuit au voyage planifié, attendu, rêvé : j’ai réalisé que j’avais parcouru des milliers de sites, de kilomètres, de rencontres chez l’habitant ou dans des hôtels de charme et que je pouvais apporter mon conseil de création de voyages sur mesure à des personnes qui souhaitent profiter de leurs précieuses vacances.

Créer des cercles vertueux

Je travaille à l’élaboration de nombreux partenariats et me déplace autant que possible pour découvrir de nouveaux lieux à vous proposer : je suis une voyageuse (hyper) active.

Ces partenariats sont pensés, négociés pour vous offrir la meilleure expérience voyage : produits, réductions…de quoi vous chouchouter de façon privilégiée.

Donner du sens

Par mon métier je souhaite avoir un impact le plus positif possible et je travaille à la sélection d’associations dans les pays que vous visiterez ou dans ceux que j’ai moi-même parcouru, afin de vous proposer, à l’avenir, de reverser une partie du montant de vos commandes à ces organismes.

Qu’en pensez-vous ?

En quoi est-ce un service de création de voyage sur mesure ?

C’est un service de création de voyage sur-mesure car chacun de mes clients a ses spécificités de voyage, ses envies et critères à respecter.

De ce fait, ensemble nous partons d’une page blanche dès la réception de votre demande.

Tout au long de la construction de votre voyage, nous échangeons, ré-ajustons, car il est important que vous vous sentiez pleinement investis dans l’organisation de votre séjour : nous co-créons ensemble.

Je m’occupe de la partie logistique, vous choisissez et imaginez combien votre voyage sera agréable, sans stress.

Les formules sont là pour vous guider, mais aucun dossier n’est pré-conçu, dupliqué ou copié-collé, déjà parce que vous êtes tous différents.

C’est un réel travail d’élaboration qui demande du temps et une grande capacité d’adaptation, car cela reste votre séjour, pas le mien, même si je dois en préparer tous les détails comme si c’était le cas.

Le roadbook est un document élaboré 100%  » maison », du graphisme au contenu, et il est absolument personnalisé : c’est le vôtre.

Enfin, du fait que je souhaites garantir une prestation de qualité, le nombre de dossiers que je traites est limité à un certain nombre. Si je suis dans l’incapacité de répondre à votre demande, je vous l’indiquerais immédiatement par tout moyen de communication à ma disposition et vous adresserais à l’un(e) de mes confrères si vous le souhaitez.

Voir la suite de la foire aux questions sur l’organisation de voyage …

Etes-vous spécialisé dans certaines destinations ?

Oui, de par mes expériences de voyage, même si tous les pays sont traités de manière égale pour répondre à votre demande, car faire ce métier c’est aussi se laisser emmener par ses clients.

J’ai des affinités avec les destinations : soleil, chaleur, plage, populations locales chaleureuses, îles, Caraïbes, Asie, Afrique…

La destination phare de Go Maggie ! pour un voyage sur mesure est : la Jamaïque.

Encore très peu visitée par les touristes français, cette île l’est depuis plusieurs années par d’autres visiteurs originaires d’Europe : Espagne, Italie, Allemagne…

J’ai une bonne connaissance de cette île pour l’avoir parcourue plusieurs fois.

J’ai de réel bons plans pour s’y rendre et sur place, des adresses d’hébergements du plus simple au plus exceptionnels. Les activités y sont très nombreuses.

Je serais ravie de faire vous faire découvrir cette destination, loin des clichés, pour un voyage authentique au coeur de la culture locale.

Dans la partie inspirations voyage, vous trouverez un extrait des pays que j’ai parcourus récemment et pour lesquels j’aurais des facilités à vous guider.

Voir la suite de la foire aux questions sur l’organisation de voyage …

Comment sont calculés les tarifs ?

La grille tarifaire est fixe pour les formules dites  » classiques ».

Les demandes spécifiques sont soumises à un devis sur mesure.

Les tarifs dépendent de plusieurs facteurs variables :

  • Durée du voyage
  • Nombre de personnes
  • Parcours sur place

Ces facteurs font varier le temps de recherches sur votre dossier. Vous payez du temps de recherches, d’appels, parfois de négociations, de consultation de sites, de comparaison, de vérification, au regard de votre budget de voyage et de vos critères.

Ensuite, selon la formule que vous aurez choisie, ce tarif inclus la réalisation d’un road book personnalisé. C’est un guide de voyage personnalisé accessible en ligne, qui résume en quelques pages votre voyage, et qui contient le résultat de mes recherches sous forme de liens à cliquer pour effectuer vos réservations.

Vous pouvez le partager, le télécharger et le consulter une fois sur place ou l’imprimer et l’emmener !

Ces tarifs sont TTC et exprimés en euros. Ils ne sont pas négociables.

Voir la suite sur la Foire aux questions sur l’organisation de voyage …

Pourquoi je dois payer à l'avance ?

Go Maggie ! propose des prestations intellectuelles et facture un temps de recherches d’informations.

Je démarre les recherches une fois que je suis missionnée par vos soins, c’est à dire payée pour le faire.

Le choix du paiement intégral en avance est celui de la tranquillité relationnelle, administrative et juridique.

Nous passons cette étape financière très rapidement et pouvons nous concentrer sur l’essentiel : votre voyage.

Je peux ainsi vous envoyer en toute sérénité ce que j’ai trouvé pour votre voyage.

« Et qu’est-ce qui me garanti que vous allez travailler sur mon dossier ? »

Vous avez la garantie du travail effectué : échanges traçés, bon de commande en bonne et dûe forme, preuves de paiement.

J’exerçe via une société de portage salarial qui confère le cadre légal et une assurance responsabilité civile à mon activité : vous pouvez passer votre commande les yeux fermés.

Enfin, je travaille sur un nombre de dossiers limités pour des raisons de capacité et de qualité consacrée à chacun de mes clients, en cas d’impossibilité de traiter le vôtre, vous en serez informé dès nos 1ers échanges.

Est-ce que je peux me faire rembourser ?

Le processus de commande, qui n’est pas totalement automatisé et qui comprend un temps d’échange sur votre projet, avant le règlement de votre commande, vous laisse du temps pour vous décider.

De ce fait, aucun remboursement ne pourra être accordé, une fois votre règlement effectué.

Pour rappel, mon activité de conseil repose sur une obligation de moyens et non de résultat, je ne pourrais en aucun cas être tenue responsable d’un changement indépendant de ma volonté.

Comment passer commande ?

Pour passer commande à partir de cette page de foire aux questions sur l’organisation de voyage :

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les moyens de paiement acceptés ( sans frais supplémentaires ) sont :

  • Le virement bancaire : compter 5 à 6 jours ouvrés
  • Le chèque bancaire : délai postal + temps d’encaissement.

Pour les règlements par Carte bleue ou PayPal, ( 2% de frais de transaction en sus ) : traitement immédiat.

  • Vous pouvez effectuer votre paiement sur une plateforme de paiement sécurisée.
  • Pratique pour les voyages de dernière minute ou dans le mois.

Les chèques vacances ne sont pas acceptés pour le règlement de mes honoraires, par contre, vous pourrez les utiliser pour les réservations de votre voyage ( merci de l’indiquer à la commande afin que je puisse choisir des prestataires qui les acceptent ).

Pourquoi on ne peut pas payer en ligne directement ?

C’est un choix de créer un contact direct et de garder une procédure de commande  « classique », car il est question de bien valider ensemble les détails du projet et pour moi, de gérer le nombre de demandes de voyages.

La partie « Prestations » a été conçue comme une boutique en ligne afin de vous donner une idée des offres proposées.

Comment fonctionne le bon cadeau ?

Offrez un cadeau original grâce à la possibilité d’offrir une prestation de conseil en voyage sur mesure à l’un de vos proches et réalisez ses rêves de partir en vacances  quand il/elle le souhaite, comme il/elle le souhaite !

Offrez du rêve et de la liberté et faites des heureux !

Pour ce faire, c’est très simple :
  • Dans la partie « Travel Shop » optez pour le bon cadeau
  • Vous cliquez sur « offrir » pour accéder au formulaire de demande.
  • Vous cochez « carte cadeau » et indiquez le montant à créditer sur le bon cadeau
  • Vous recevez une confirmation de commande et vous effectuez votre règlement.
  • A réception du paiement, le bon cadeau est édité, vous le recevrez par mail : vous pourrez l’imprimer et l’offrir à la personne de votre choix.
  • Il est possible de recevoir ou de faire envoyer le bon cadeau par courrier, avec un supplément de 10€ ( frais d’impression et d’envoi inclus en France Métropolitaine )
  • La personne dispose d’un an pour profiter de son conseil en création de voyage sur mesure.

Comment vous contacter ?

A partir de cette page de foire aux questions sur l’organisation de voyage, tous les moyens de communication à distance sont mis à votre disposition :

Note importante : je travaille à distance et suis parfois en déplacement, ce qui implique parfois un décalage horaire.

Comment se déroule notre 1er échange ?

Dès réception de votre demande, vous êtes recontacté afin de discuter de votre projet de voyage.

Nous échangeons et des questions vous sont posées afin d’obtenir les critères de votre demande et de mener une recherche personnalisée par la suite.

La question clé qui vous sera posée étant : quel est votre budget voyage ?

Cette question concerne le budget que vous souhaitez consacrer à votre voyage, du transport à l’hébergement, aux activités : celui que vous souhaitez dépenser pour vos vacances. Mes tarifs ne varient pas en fonction de celui-ci, car ils sont fixes et doivent être considérés en dehors de ce budget. Vous pouvez donc m’en parler librement.

Cela permet de savoir si votre budget rend votre projet faisable et comment axer mes recherches. Cela peut être un budget précis ou une fourchette, mais le budget voyage est une information indispensable pour traiter votre dossier et sélectionner les tarifs qui vous permettront d’effectuer votre voyage.

Afin de pouvoir échanger de façon fluide, il est important de rappeler que si mon travail est de vous satisfaire au mieux, je ne peux pas faire de miracles et de ce fait, je ne pourrais pas traiter les demandes impossibles.

Aussi, lors de cet appel téléphonique, je ne pourrais pas vous fournir d’informations de type : bonnes adresses ou contacts sur place. Il vous faudra tout d’abord passer votre commande 😉

Pour les questions sur le fonctionnement du site, je vous invite à consulter la foire aux questions sur l’organisation de voyage.

Pas de tabou, on est entre nous !